L'amitié virtuelle sans arrière pensée!

Bienvenue sur le forum de discussions de Belgique Amitiés

Vous avez des idées, suggestions ou critiques (constructives), n'hésitez pas!
Ah, la question pécuniaire....
Il est bien vrai que l’argent n’est pas le nerf de la seule guerre !
Et si au départ, en opposition aux autres sites plus ou moins semblables ou analogues, l’on se dit que : tiens, en v’là qui ne cherche(nt) pas, par l’un ou l’autre moyen plus ou moins détourné à nous amener à quelques débours, pourquoi ne pas adjoindre un message - non contraignant - soulignant l’absence de but commercial et la proposition ou requête de don(s) participatif(s) laissé(s) au choix de chacun(e) comme le fait un Wikipedia, par exemple.
Je crois qu’il n’y aurait là rien de déshonorant et je me pose la question de savoir si d’autres membres pensent de même. Toute « adhésion » à un groupement peut requérir une cotisation, une obole, ou quelque soit le nom qu’on lui donne, et est, en général, bien compris desdits « adhérents » restants libres de leurs choix.
L’on veut de nouveaux sujets ?
Eh bien, je le lance. Quitte à ce que Scoufy le place dans un sujet du type « Adhésion » « On a Rien pour Rien » ou quelque chose d’approchant et surtout quelles seraient les opinions et réactions des membres.
Qu’il soit bien entendu que j’ai conscience de ce que pourraient en penser nos bons amis du fisc à l’égard de Scoufy ou de tout autre récipiendaire, desdits dons ou cotisations.
Mais bon, tentons de franchir les étapes une à une.
Bonsoir à vous tous je suis super mémé , et viens de débarquer sur ce forum qui à l'air vraiment sympa ce n'est serte pas facile , d'être un administrateur ou modérateur même si vous faite de votre mieux il y aura toujours des membres , mécontents la nature humaine est ainsi faite avec le temps et de la patience , vous verrez les fruits de vos efforts ne vous laissez pas le vague à l'âme vous ravir la joie d'avoir créer ce forum :d
Merci pour vos encouragements, cela fait plaisir à lire, je vais certainement passer par un système de don non obligatoire, pour ce qui est du fisc, je ne compte pas en tirer un bénéfice et cet argent servira à payer que les frais de fonctionnement ou encore payer un développeur qui pourrait nous apporter de nouvelles options, à suivre... ;-)

Après, le coté argent n'est pas le plus important, c'est surtout la participation de tous, de garder cet esprit communautaire, de garder cette "sécurité" (le tris dès l'entrée, présentation, fonctionne pas mal et nous évite pas mal de spam et autre tentative pas très clean). Il est vrai que ce forum fonctionne depuis 15 ans, ce qui est déjà une belle aventure :p
Une année est passée, le constat n'est pas plus réjouissant...

L'échéance des factures concernant l'hébergement et le reste approche... Même interrogation...

Je vais les renouveler, peut être une dernière fois, je vais modifier certaines choses, essayer de refaire vivre ce site en m'impliquant un peu plus et peut être en le rendant plus "ouvert" sur certaines catégories (du moins à la lecture), je vais méditer la dessus et en discuter avec notre modératrice adorée (Ema) :-), essayer de créer une équipe un peu plus grande et trouver des gens motivés qui pourraient être en quelque sorte des "pigiste/rédacteur" afin de rendre ce site plus accentué sur la discussion ce qui peut bien évidement toujours déboucher sur de l'amitié, mais peut être que le mot amitié de nos jour n'a plus le même sens (et souvent confondu avec amour, plan Q, ect.... Ce qui est certain c'est que j'ai toujours cette envie qu'il ne soit pas un site de racolage en tout genre, l'objectif depuis sa création (il y a 15 ans). Je pensais également à un changement de nom (même si j'y tenais un peu) (?)

Voila mon dernier ressenti, mes dernières idées...

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à faire des propositions, des critiques, bref c'est aussi votre forum alors donnez votre avis ;-)
Bonjour Scoufy,
Belgique Amitier est toujours très bien , j'aime beaucoup les initial BA comme bonne action :wink:
comme je l'avais déjà proposer tu peux toujours pour alléger tes frais demande une participation, mais bon la je crains aussi qu'il y aura pas foule, 15 ans de bon et loyaux services, félicitation (k) il est vrais aussi que les réseaux sociaux prennent une grosse part du net, pourtant le forum est super et laisse le temps de réfléchir a ce qu'ont écris , c'est pas du directe et c'est bien :joyeuse: je veux bien essayer de t'aider ce qui me fais un peux peur c'est l’orthographe, je me propose pour ce que tu voudra :wink:
bisous
L'arrivée de Facebook a eu beaucoup de répercussion sur la vie et l'activité des forums ainsi que les sites type **Censuré** (on va sortir)

J'en ai moi-même géré un pendant une dizaine d'année, j'ai finalement baissé les bras et créé un groupe Facebook pour le remplacer, mais je n'y retrouve pas la même qualité d'échanges.
Parfois je suis nostalgique de cette période mais j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps, surtout que j'en ai de moins en moins. Et au final que je sacrifiais du temps libre que je ne prenais pas pour moi et en plus que ça n'aboutissait pas à grand chose.

Peu de gens se rendent compte de l'investissement que cela engendre pour toujours garder une dynamique.

Mais ce serait triste que ce forum disparaisse... J'essaie quand j'ai un peu de temps de venir ouvrir qques sujets de discussions....

Bravo en tout cas et sache que je compatis
Hello bittersweet :-)

La gestion d'un forum demande en effet pas mal de temps, de savoir rester (plus ou moins lol) neutre et dans mon cas je gère aussi la partie technique car ce forum est sur mon propre serveur (que je loue), pas comme beaucoup qui sont sur des forums clés en main ou tu n'as que la gestion (créer les rubriques, ect...), ça c'est ce qui demande le plus de temps car il faut régulièrement le mettre à jour et si il y a une panne, tu dois te débrouiller presque seul pour y remédier, mais j'ai fais ce choix pour être totalement indépendant et ne pas subir la pub imposée ou laisser les adresses emails dans de mauvaise main, ici, tout est ici lol :-)

Oui les réseaux sociaux ont fait en sorte que les forums sont pour certains un peu "ringard", mais pour moi il reste utile et je pense qu'un jour le monde y reviendra, ce n'est qu'une question de temps... Voila pourquoi j'essaie que ce forum soit plus moderne, avec des fonctionnalités que l'on ne retrouve pas sur d'autres forums.

J'ai aussi de temps en temps la même impression rassure toi, je l'exprime d'ailleurs juste avant :p mais lorsque je vois des anciens ou même des nouveaux, je me dis qu'au fond je ne perd pas vraiment mon temps, après comme tout le monde j'ai des hauts et des bas, je n'y viens plus un moment et à d'autres j'y suis toujours, mais c'est comme pour tout, ça fait partie de nous. Bien sur que je regrette un peu le succès que Belgique Amitiés à vécu, mais je sais aussi que les gens qui sont ici et actif sont de vraies personnes qui au fond lui trouve un intérêt et cela me fait oublier les heures passée à le gérer... Pour preuve toi même dit que cela serait triste que ce forum disparaisse :-)

Heureusement j'ai ema qui m'aide et qui est là depuis de nombreuses années sans se décourager et je ne la remercierais jamais assez !!
Ce qu'il manque un peu, c'est des membres pour animer, lancer des sujets, écrire des "articles" sur l'actualité et autres, perso je n'ai pas toujours le temps de le faire, mais si nous étions plusieurs le forum pourrait "revivre" à mon avis.

Merci pour ta compassion, c'est gentil ;-)

Coucou CoralineB , Tu devrais ouvrir un nouveau su[…]

Quoi de neuf... ?

Bonjour à tous, Quel bonheur ce temps, beau[…]

Présentation de cat981

Bienvenue Cat :)

Bon anniversaire Ema

Bon anniversaire Ema gros bisous (k) (k) […]

Détendez-vous avec BBR SLOWLY RADIO